Sélectionner une page

Expérimentation du tri des déchets alimentaires

En 2021, La Tour du Pin est ville test d’un tout nouveau mode de tri sélectif : celui de nos déchets alimentaires. Cette expérimentation du SICTOM de Morestel début dès ce mois de janvier.

En quoi consiste cette collecte de déchets alimentaires ?

Grâce à ce partenariat, le SICTOM et la ville ont séléctionné 2 500 Turripinois pour expérimenter cette nouvelle collecte séparée des déchets alimentaires : épluchures, fruits et les légumes abîmés, marc de café, dosettes et filtres à café/thé en papier, coquilles d’œufs, os, restes de repas, etc. Elle sera mise en place dans le centre-ville, mais aussi dans les résidences ne bénéficiant pas d’un extérieur pour l’installation d’un composteur classique. Objectif ? Récolter les déchets organiques des habitants pour les transformer en compost, tout en allégeant nos poubelles, limitant ainsi l’incinération de ces déchets avec nos ordures ménagères.

Comment va se dérouler l’expérimentation ?

Du 18 janvier au 6 février 2021, une équipe d’ambassadeurs du tri rendra visite aux 2 500 foyers séléctionnés par le SICTOM afin d’informer, présenter et sensibiliser les habitants à cette nouvelle collecte. Un kit de démarrage leur sera alors remis pour débuter l’expérimentation.

Si vous résidez à La Tour du Pin, mais que votre foyer n’a pas été séléctionné pour participer à cette phase de test, il est tout de même possible d’apporter votre pierre à l’édifice. En effet, un questionnaire sur vos habitudes de traitement de vos déchets est à remplir en ligne :

Mairie de La Tour du Pin

6 rue de l’Hôtel de ville
38110 La Tour du Pin

04 74 83 24 44

Horaires d'ouverture

Désormais, la venue en mairie
se fait 
uniquement sur rendez-vous
au 04 74 83 24 44.

Lundi  : 13h30 - 17h
Mardi au vendredi : 8h30 - 12h
13h30 - 17h
Samedi : 9h - 12h

Fermé les samedis des vacances scolaires.