Pôle social insertion jeunesse

Le pôle social insertion jeunesse propose accompagnement et soutien auprès des personnes de tout âge.

Service social

Le service social assure un rôle d’orientation, d’information, d’écoute, d’accompagnement et de soutien auprès des personnes en difficulté. Il est compétent pour répondre au public dit « isolé » (personnes seules, couples ou ménages sans charge d’enfant).
Ce service est disponible pour les personnes de plus de 21 ans et moins de 60 ans, habitants La Tour du Pin.

Vous pouvez contacter le service social au 04 74 83 26 22 ou par mail ccas@latourdupin.fr

Service emploi insertion

Le service insertion « les brigades vertes » propose un accompagnement professionnel des personnes éloignées de l’emploi pour accéder au marché du travail. Le chantier exerce ses missions en espaces verts et propreté urbaine en lien avec les services techniques de la ville.

Service prévention jeunesse

Le service prévention jeunesse intervient auprès des jeunes Turripinois âgés de 12 à 25 ans en les accompagnant individuellement dans des domaines variés (problèmes familiaux, justice, scolarité et formation professionnelle, emploi, santé, loisirs…) mais aussi de manière collective. Le but est de soutenir la prise d’autonomie des jeunes et prévenir les risques de marginalisation.

Tous les ans, la Ville organise les « chantiers jeunes » visant l’implication des jeunes Turripinois de 16 à 19 ans, leur autonomisation, leur responsabilisation et leur permettant de découvrir le milieu professionnel. Pendant une semaine en été, à raison de 28h de travail, ces derniers vont œuvrer afin de rénover plusieurs lieux de la ville.

Retrouvez toutes les modalités ici :

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)
9 rue Claude Contamin
38110 La Tour du Pin

04 74 83 26 20

Mairie de La Tour du Pin

6 rue de l’Hôtel de ville - 38110 La Tour du Pin

04 74 83 24 44
mairie@latourdupin.fr

Horaires d'ouverture

Lundi : 13h30 à 17h
Mardi au vendredi : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h
Samedi : 9h à 12h

Fermé les samedis des vacances scolaires.