Sélectionner une page

Embellissement du centre-ville

L’équipe municipale a acté le projet d’embellissement du centre-ville. Réalisé en plusieurs tranches, il démarrera en 2019 et aura pour but la valorisation du patrimoine et de l’identité historique de notre cité.

le projet « embellissement du centre-ville »

L’idée est à l’étude depuis plusieurs mois : après un lancement en 2019, suspendu en raison d’un marché public déclaré sans suite, le projet de l’embellissement du centre-ville de La Tour du Pin est de nouveau sur la table, enrichi de la participation d’Alain Gentils et Jean-Michel Grillet, élus municipaux pilotes de l’opération.

Le centre-ville est la vitrine d’une commune : celui de La Tour du Pin est au cœur d’une réflexion d’embellissement dont l’objectif est de rénover l’espace public grâce à l’utilisation de matériaux naturels et nobles permettant de valoriser le patrimoine historique médiéval de notre ville. La commune de La Tour du Pin est accompagnée du cabinet de maîtrise d’œuvre Alp’études dans la conception et le suivi du projet, lequel se concrétisera en plusieurs phases.

Une opération sur plusieurs places et rues

Le projet d’embellissement couvre la rue de la République jusqu’à la place Nation, la rue d’Italie de la place de la maison des Dauphins à la place Antonin Dubost, mais aussi la place Nation (avec création d’une fontaine) et la place Antonin Dubost, dont la fontaine existante sera mise en valeur.

Parce que cette opération ne se résume pas à la reprise des surfaces et des sols, une partie des réseaux secs sera enfouie au préalable, afin qu’ils n’apparaissent plus sur les bâtiments comme actuellement. De plus, l’opération est également liée au projet de rénovations de façades, dont de plus amples informations seront bientôt communiquées aux propriétaires concernés.

Présentation du projet

Retrouvez la présentation du projet en cliquant ici :

Planning

(en cours de calage)

Le calendrier de l’opération d’embellissement du centre-ville reste à confirmer. Les travaux devraient se faire en plusieurs étapes, dont la première commencerait au 2e semestre 2021.

Retrouvez ci-après les durées prévisionnelles par secteur :

Rue de la République : 2 mois

Rue d’Italie : 2,5 mois

Place Antonin Dubost : 5 mois

Place de la Nation : 3 mois

Mairie de La Tour du Pin

6 rue de l’Hôtel de ville - 38110 La Tour du Pin

04 74 83 24 44
mairie@latourdupin.fr

Horaires d'ouverture
(Attention : venue en mairie
uniquement sur rendez-vous
au 04 74 83 24 44)

Lundi : 13h30 à 17h
Mardi au vendredi : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h
Samedi : 9h à 12h

Fermé les samedis des vacances scolaires.