Fête du Miron

Rendez-vous incontournable pour célébrer le début de l’été, la Fête du Miron se déroule sur trois jours et propose des animations gratuites en centre-ville.

Un grand événement festif est arrivé depuis cinq ans en Dauphiné, appelons un chat un chat, il s’agit de la fête du Miron ! Si vous pensez avoir d’autres chats à fouetter, c’est que vous ne vous êtes pas encore penchés sur le programme des festivités que la municipalité vous propose chaque année début juillet :
3 jours d’animations totalement gratuites (pour participer, il n’est pas nécessaire de faire patte de velours…) pour mettre à l’honneur le patrimoine local et faire bouger la ville. Grand show, cinéma plein air, marché artisanal, chocolat, expositions, concours et autres surprises, notre Miron facétieux vous attend !

Foisonnement de propositions pour vous, vos amis, votre famille… de quoi mener une vie de chat !

Quelles découvertes et rencontres cette édition vous réserve-t-elle ? Vous donnez votre langue au chat ?

La Fête du Miron était de retour en 2019 pour sa 5ème édition !

Welcome to La Tour du Pin !
On se demande bien outre l’Atlantique ce qui peut relier un Turripinois à un New Yorker…

Notre histoire patrimoniale est pourtant là pour nous le rappeler (see pages 4-5).

Quoi qu’il en soit, pour cette 5ème édition, notre Miron dauphinois accueille son homologue américain pour vous faire vivre avec lui un week-end encore une fois rempli de surprises et de sensations. Durant ces trois jours, notre lovely cat, à travers des animations toujours gratuites et familiales, nous accompagne dans la culture américaine, country, Broadway, Hollywood, ceci comme le montre l’affiche, bras dessus, bras dessous avec nos richesses locales : marché artisanal, animations associatives, atelier Miron, sans oublier notre guest star Michel Viollet, Meilleur Ouvrier de France pâtissier chocolatier, qui nous fait l’honneur de présider le concours de pâtisserie. N’oubliez pas de venir découvrir aux Halles nos trésors patrimoniaux qui traversèrent l’Atlantique. Voyage garanti ! Et samedi soir, sur place Carnot Beach, c’est vous qui faites le show !

Vous l’avez compris, ces 5, 6 et 7 juillet 2019, La Tour du Pin is the place to be !

Alors… brownie or not brownie ?

Claire Durand, adjointe à la culture

Recette du cheesecake de la Fête du Miron

Recette de Michel Viollet, Meilleur ouvrier de France pâtissier chocolatier, pour 6 personnes

Dans un saladier, concassez 120 g de sablés noix de coco, ajoutez 40 g de noix de coco râpée puis 80g de beurre en pommade. Mélangez bien puis étalez au fond d’un cercle et tassez le sablé avec une cuillère. Réservez au frais.

Dans un autre saladier, mélangez 600g de fromage « Philadelphia », le zeste de deux citrons verts et le jus des citrons.

Dans une casserole, mélangez 150 g de lait de coco, 100 g de sucre, 8 g de feuilles de gélatine et faites chauffer.

Rajoutez la préparation à base de fromage et lissez au mixer. Versez sur le sablé les 2/3 de la préparation et laissez refroidir.

Parsemez de fruits rouges et ajoutez le reste de la préparation.

Ajoutez votre touche personnelle en décorant avec quelques fruits rouges, et régalez-vous !

Inscriptions – Marché

Les 5, 6 et 7 juillet, la Ville de La Tour du Pin organisera la 5ème édition de la Fête du Miron. Cette année, le voyage est prévu entre La Tour du Pin et les Etats-Unis !

Le marché est ouvert aux artisans créateurs, producteurs, commerçants non sédentaires, auto entrepreneurs, commerçants de la ville, associations de la ville, artistes locaux amateurs et professionnels.

Les inscriptions 2019 sont closes.

Mairie de La Tour du Pin

6 rue de l’Hôtel de ville - 38110 La Tour du Pin

04 74 83 24 44
mairie@latourdupin.fr

Horaires d'ouverture

Lundi : 13h30 à 17h
Mardi au vendredi : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h
Samedi : 9h à 12h

Fermé les samedis des vacances scolaires.