Sélectionner une page

Fête des Lumières

Coup d’envoi des festivités de décembre, la Fête des Lumières propose un marché de Noël, des animations pour tous, et de rencontrer le Père Noël…

s

En raison du contexte sanitaire actuel, la ville de La Tour du Pin a pris la décision d’annuler la fête des Lumières cette année, prévue le mardi 8 décembre.

Si la Fête des Lumières est traditionnellement lyonnaise, La Tour du Pin donne chaque année le départ de la période des fêtes de fin d’année avec un temps fort début décembre. Dans toute la ville, des illuminations donnent aux rues un air de fête et un sapin trône place Antonin-Dubost.

Le 8 décembre, un marché de Noël de plus de 70 exposants est installé dans les rues du centre-ville, et de nombreuses animations gratuites drainent un public qui vient bien au-delà des frontières de la ville : tombola des commerçants, déambulations, feu d’artifice, rencontre avec le Père Noël… la convivialité est de mise et les associations locales participent activement. En 2018 et 2019, une patinoire dont l’accès était gratuit, a attiré plus de 1000 visiteurs sur les trois jours d’ouverture.

La Fête des Lumières est de retour à La Tour du Pin le mardi 8 décembre !
De nombreuses animations vous attendent en famille et entre amis de 16h à 22h en centre-ville :
– marché de Noël avec plus de 70 exposants,
– patinoire place des Halles,
– embrasement de lumières au Jardin de la Filature.

Redécouvrez le programme complet de l’année dernière :

Marché de Noël

Vous souhaitez participer au marché de Noël de la prochaine Fête des Lumières, le mardi 8 décembre 2020 ? Pour cela, téléchargez le bulletin d’information et le formulaire d’inscription, à retourner au service culturel avant le 31 octobre 2020 (coordonnées dans le document).

Mairie de La Tour du Pin

6 rue de l’Hôtel de ville - 38110 La Tour du Pin

04 74 83 24 44
mairie@latourdupin.fr

Horaires d'ouverture

Lundi : 13h30 à 17h
Mardi au vendredi : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h
Samedi : 9h à 12h

Fermé les samedis des vacances scolaires.