Panneaux lumineux

La commune de La Tour du Pin est équipée de 3 panneaux lumineux permettant de diffuser des messages variables.

3 panneaux lumineux

Ces panneaux sont la propriété de la ville qui, par l’intermédiaire du service communication, enregistre les messages et gère l’affichage.

Ces équipements sont réservés prioritairement aux informations municipales. Ils sont ouverts aux manifestations des associations turripinoises selon le règlement d’utilisation ci-dessous. En tant que vecteur d’information instantanée et réactive, il complète la gamme des supports de communication déjà mise en place par la commune (site internet, agenda des sorties).

Les objectifs des panneaux lumineux sont de :

• diffuser des informations d’intérêt général liées à la vie de la commune,
  • réduire les affichages sauvages qui nuisent à l’environnement de la Ville,
  • diffuser les informations des associations.

Faire passer une information sur les panneaux lumineux est gratuit et implique l’acceptation du règlement.

Ces équipements sont installés :

• place Antonin Dubost,
  • avenue Alsace Lorraine, à l’angle de la rue de l’Hôtel de Ville,
  • et sur Les Hauts de St Roch.

Attention : la ville ne promeut pas les associations sur les réseaux sociaux type Facebook.

Utiliser les panneaux lumineux

Chaque demandeur souhaitant proposer un message devra remplir le formulaire d’annonce et l’adresser au service vie associative par courrier ou par mail.

Télécharger et remplir le formulaire d’annonce :

Toute l’information accessible depuis votre téléphone !

Pour vous permettre de suivre ces informations facilement, il existe l’application « Centolive » : en la téléchargeant sur votre smartphone et en sélectionnant « La Tour du Pin », vous pourrez alors visualiser les mêmes messages que ceux diffusés sur les panneaux lumineux. De plus, en autorisant la réception des notifications, vous pourrez recevoir ponctuellement des informations flashs expédiées par la mairie.

L’application est gratuite, et se trouve sur Google play et sur l’App store.

Plus d'informations

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le service vie associative de la mairie :

Graziella Souquet
graziella.souquet@latourdupin.fr

Mairie de La Tour du Pin

6 rue de l’Hôtel de ville
38110 La Tour du Pin

Lundi  : Fermé
Mardi au vendredi : 8h15 - 12h30
Samedi : 9h - 12h

Fermé les samedis des vacances scolaires.