Sélectionner une page

Les commerces à La Tour du Pin

Le centre-ville de La Tour du Pin est riche de nombreux commerces variés : restaurants, prêt à porter, nouvelles technologies…

Les commerces à La Tour du Pin

La Tour du Pin est une ville de 8 000 habitants qui se situe idéalement à équidistance entre les villes de Lyon, Chambéry et Grenoble. Au sein des Vals du Dauphiné, la municipalité allie le meilleur de la ville et de la campagne. Les commodités de la ville, ses commerces et ses infrastructures côtoient le charme de de la campagne, son calme et son cadre de vie avantageux.

La commune mène une politique volontariste et pro-active sur la thématique de la dynamisation du centre-ville. Accompagnement des porteurs de projets, création d’un poste de manager de centre-ville, création d’un règlement des aides économiques, animations fréquentes… Les actions ne manquent pas afin de vitaliser et rendre attractif le centre-ville de la commune.

Le territoire de l’intercommunalité comprend environ 23 millions d’Euros de marché potentiel avec une zone de chalandise de 60 000 habitants et 8 600 emplois salariés sur le territoire.
De plus, la localité est un secteur industriel de pointe. La situation privilégiée de la ville, sa forte tradition industrielle ainsi que la main d’œuvre de qualité ont permis le développement d’un tissu dense d’entreprises (Serge Ferrari, NCV PORCHER, STUMEC …).
Parmi ces structures, l’entreprise SECO TOOLS, implantée sur le territoire de la commune, conçoit et fabrique des outils d’alésage de haute précision destinés aux industries aéronautiques et automobiles.

Enfin, la commune est aussi avant-gardiste sur la thématique des circuits courts et de la consommation locale. Toujours dans une démarche de proximité, les cantines des établissements scolaires sont alimentées par des produits locaux et le plus souvent BIO. La collectivité met en valeur la cinquantaine d’agriculteurs présents sur l’intercommunalité à travers des marchés de producteurs, des foires ou des évènements qui prônent la distribution locale et sans intermédiaire.

Découvrez La Tour du Pin, ville de commerces, d’industrie et d’agriculture !

Annuaire des commerçants

Retrouvez l’annuaire des commerces de la ville :

Annuaire des commerces turripinois

Charte des enseignes et devantures :

La politique d’embellissement de La Tour du Pin et les projets qui en découlent, doivent tenir compte de la valorisation du patrimoine de la ville et l’amélioration de sa dynamique commerciale. A ce titre, une harmonisation des rez-de-chaussée commerciaux et un traitement de la pollution visuelle, s’avèrent nécessaires.

La présente charte a pour objet d’encadrer les projets de réalisation et réhabilitation des devantures commerciales et leurs éléments complémentaires, fonctionnels et publicitaires.

Cette démarche vise donc à orienter les commerçants et propriétaires de murs commerciaux dans leurs démarches, dans une logique d’accompagnement des porteurs de projets.

Plus d'informations

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le service commerce de la mairie :

Raphaël Granel de Solignac
06 84 54 70 30
commerce@latourdupin.fr

 

Mairie de La Tour du Pin

6 rue de l’Hôtel de ville
38110 La Tour du Pin

04 74 83 24 44

Horaires d'ouverture

Lundi  : 13h30 - 17h
Mardi au vendredi : 8h30 - 12h
13h30 - 17h
Samedi : 9h - 12h

Fermé les samedis des vacances scolaires.