Réfection des rues, opération de détagage, mise en place d’une charte de enseignes ou encore fleurissement à venir : autant d’actions ciblées de la municipalité qui concourent à l’amélioration du cadre de vie.
Mais le cadre de vie ne se limite pas aux espaces publics : les bâtiments privés, dont les propriétaires sont des particuliers ou commerçants, font également partie du paysage urbain.

 

Pour impulser une dynamique au cœur du centre ancien, le rendre plus accueillant et donner un seconde jeunesse à de nombreux immeubles, places et rues, la Ville subventionne le ravalement des façades privées.

Les subventions municipales allant jusqu’à 35% et l’accompagnement proposé dans le cadre de cette opération permettront aux propriétaires de réaliser des travaux qui mettront en valeur leurs biens, et par la même occasion renforceront l’attractivité du centre-ville.

Cette opération concerne les bâtiments situés dans un périmètre bien précis du centre-ville : les habitations concernées recevront prochainement le dépliant détaillant les modalités de l’opération, également disponible en mairie et en téléchargement :

 

Téléchargez la plaquette détaillant l’opération

Téléchargez  :