Intercommunalité

La Tour du Pin fait partie de la Communauté de Communes des Vals du Dauphiné.

La Communauté de communes des Vals du Dauphiné est votre nouvelle intercommunalité depuis le 1er janvier 2017 !

Elle est née dans le cadre de la réforme territoriale. Son but ? Concentrer les efforts et les moyens au service d’un projet unique pour 37 communes et 62 000 habitants.

La Communauté de communes des Vals du Dauphiné résulte de la fusion des Communautés de communes des Vallons de la Tour, de La Vallée de l’Hien, de Bourbre Tisserands et Les Vallons du Guiers dans le cadre de la réforme territoriale au 1er janvier 2017. La nouvelle intercommunalité exerce des compétences de plein droit et des compétences que ses communes membres ont décidé ensemble de lui transférer. Ces compétences peuvent évoluer en fonction de leur volonté commune.

Le Conseil communautaire des Vals du Dauphiné est composé de 62 élus dont au moins un représentant de chacune des 37 communes.

Il se réunit régulièrement pour arbitrer les décisions qui touchent à l’ensemble du territoire et qui relèvent de ses compétences.

Aoste – Belmont – Biol – Blandin – Cessieu – Chassignieu – Chélieu – Chimilin – Doissin – Dolomieu – Faverges de La Tour – Granieu – La Bâtie Montgascon – La Chapelle de La Tour – La Tour du Pin – Le Passage – Les Abrets en Dauphiné – Montagnieu – Montrevel – Panissage – Pont de Beauvoisin – Pressins – Rochetoirin – Romagnieu – Saint Albin de Vaulserre – Saint André le Gaz – Saint Clair de La Tour – Saint Didier de La Tour – Saint Jean d’Avelanne -Saint Jean de Soudain – Saint Martin de Vaulserre – Saint Ondras – Saint Victor de Cessieu – Sainte Blandine – Torchefelon – Valencogne – Virieu

Situés à égale distance de Lyon, Chambéry et Grenoble, les Vals du Dauphiné sont un territoire attractif pour les jeunes actifs qui veulent concilier au mieux tous les aspects de la vie.

Au cœur du Nord Isère, les Vals du Dauphiné entretiennent des relations étroites avec le Rhône et la Savoie. Ils sont au centre de nombreux échanges avec les trois grandes métropoles de Lyon, Grenoble et Chambéry. Cette situation privilégiée en fait un lieu de passage et de séjour très apprécié, et sa dynamique démographique est l’une des plus fortes de la Région !

Coordonnées :
– Adresse : 22 rue de l’Hôtel de ville 38110 La Tour du Pin
– Tél. : 04 74 97 05 79
– Fax : 04 74 83 23 28
– Courriel : contact@valsdudauphine.fr
– Site internet : www.valsdudauphine.fr

Partager sur Facebook